Evénement d’entreprise :
bien choisir sa date

Vous souhaitez organiser un événement d’entreprise pour récompenser vos équipes, améliorer leur cohésion, lancer un nouveau produit, fêter l’anniversaire de la société …

Peut importe le type d’événement d’entreprise, le plus important pour que votre événement soit un succès c’est de trouver LA bonne date.

Mais vous ne savez pas quand organiser votre événement d’entreprise : au printemps pour profiter du beau temps, à la rentrée de septembre ou bien l’hiver pour rebooster les équipes.

Disponibilités des équipes, l’actualité ou encore votre budget : voici quelques pistes de réflexion pour choisir au mieux la date de votre événement d’entreprise.

Evénement d’entreprise réussi : tenir compte des disponibilités internes

Il existe des événements d’entreprise qui concernent tous les collaborateurs ou des services en particulier : juste les commerciaux ou les cadres supérieurs. La meilleure période pour organiser son séminaire d’entreprise dépend de la disponibilité des personnes concernées et des impératifs de l’entreprise.

On évite d’organiser un événement d’entreprise tel que l’anniversaire de la société juste avant la clôture du bilan comptable ou pendant les vacances estivales.

Evénement d’entreprise réussi : savoir tenir compte de l’actualité

Une fois la disponibilité interne vérifiée, assurez-vous que la date de votre événement d’entreprise ne coïncide pas avec des événements majeurs au niveau national voire international. Evitez les jours fériés, vacances scolaires, période d’élection, mais également les événements sportifs tels que La Coupe du Monde de football ou les Jeux Olympiques. En plus des événements prévisibles, il faut savoir s’adapter à l’inattendu tel que les attentats, inondations, incendie, …

Evénement d’entreprise réussi : votre budget respecté

Il ne faut pas perdre de vue l’enveloppe budgétaire que vous souhaitez allouer à votre événement d’entreprise. Si vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise dans un cadre prestigieux, vous pourrez plus facilement bénéficier de tarifs attractifs en basse saison touristique, autrement dit l’hiver. Par exemple, un hôtel haut de gamme appliquera sa grille tarifaire la plus basse en hiver, ce qui permettra d’emmener vos collaborateurs dans un lieu prestigieux, changeant des lieux classiques. Effet garanti !

Avec tous ces conseils, vous pourrez fixer la date de votre prochain événement d’entreprise les yeux fermés !

La prochaine étape dans l’organisation de votre événement d’entreprise est de bien choisir sa salle de réunion. Lisez notre article

 

Nos conseils d'expert

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les personnes qui ont lu cette page
ont également apprécié ces articles

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici