œnotourisme en Bourgogne

Vos collaborateurs ont besoin de détente ? Ils ont rempli tous les objectifs de l’année et méritent d’être récompensés. Faites-leur découvrir le vin de Bourgogne lors d’un séminaire incentive. Seminaire-reunion vous a préparé quelques bonnes adresses consacrées à l’œnotourisme sympa à faire entre collègues.

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 1 : Cave Patriarche

Vous pourrez visiter les Caves Patriarche à Beaune. Ce sont les plus grandes caves de la ville (5km de souterrain), vieilles de 230 ans. Il existe plusieurs formules pour une visite de 12 à 38€ par personne. Il est aussi possible de réserver sa Wine Murder Party, un jeu qui renforcera la cohésion de votre équipe tout en les amusant !

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 2  : parcours des 5 sens de la maison Bouchard Aîné et fils

Vous aurez une heure pour vous immerger dans le monde du vin, et pour le découvrir de manière ludique et interactive. Réveillez vos 5 sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher, lors de votre visite du parcours des 5 sens de la maison Bouchard Aîné et Fils. Mettez-les en pratique lors de la dégustation finale !

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 3 : les Hospices de Beaune

On le reconnait à ses toits vernissés et son architecture gothique. C’est un lieu emblématique de la ville de Beaune, un site incontournable de la région : l’hôtel Dieu. Ce monument chargé d’histoire saura divertir vos collaborateurs, d’autant plus si vous optez pour la visite insolite !

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 4  : Tonnellerie Tremeaux

Ludovic Tremeaux est passionné par son métier de Tonnelier. Laissez-le vous expliquer, le temps d’une visite, son savoir-faire et partager sa passion. Vous pourrez même vous essayer à l’art de la tonnellerie ! Et vous comprendrez enfin pourquoi le fût (ou plutôt « la pièce » comme on dit en Bourgogne) tient une place prépondérante dans la vinification d’un vin de qualité.

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 5  : Veuve Ambal  

Faites découvrir à vos collaborateurs l’élaboration du Crémant de Bourgogne au sein même de l’usine de Veuve Ambal, plus gros producteur de Crémant de Bourgogne ! Y a-t-il une vraie différence de fabrication avec le Champagne ? Suspense ! On vous invite à aller le découvrir par vous-même et à le goûter, évidemment !

Bonne adresse pour de l’œnotourisme 6  : Imaginarium

Pour découvrir l’histoire des Vins de Bourgogne et la fabrication des vins effervescents, nous vous invitons à vous rendre avec vos collaborateurs à l’Imaginarium à Nuits-Saint-Georges. Muni d’un spectacle « Sacrée Vigne ! » et d’un espace ludique « La Magie des Bulles », c’est un bon compromis pour en savoir plus sur le vin.

Oenotourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les personnes qui ont lu cette page
ont également apprécié ces articles

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici