Organisez votre séminaire au vert

L’arrivée des beaux jours inspire souvent les dirigeants d’entreprise à organiser un séminaire au vert pour changer d’air. Votre patron vous a missionné de vous en occuper ? Pas de panique, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

Pourquoi le séminaire au vert a le vent en poupe ?

Le séminaire au vert s’adapte à votre timing

Pas besoin d’aller à l’autre bout de la France pour organiser son séminaire au vert. Certaines destinations de France sont à seulement 2h de Paris : Bourgogne, Normandie, Châteaux de la Loire, … En voiture ou en train, il est donc très rapide de se rendre dans un lieu de séminaire à la campagne.

De plus, l’autre atout de votre séminaire au vert est de ne pas perdre de temps dans des bouchons interminables, caractéristiques de la région parisienne… Le lieu de séminaire a souvent son propre parking, facilitant ainsi le stationnement.

Le séminaire au vert propose des activités de détente et de bien-être

En effectuant votre séminaire au vert, vous aurez un choix plus vaste d’activités pour chouchouter vos collaborateurs :

  • Des activités sportives : golf, balade à vélo, escalade, tir à l’arc
  • Des ateliers culinaires
  • Des séances de massage ou SPA
  • Découverte de producteurs locaux

Respirez le grand air et profitez des grands espaces extérieurs ! Le séminaire au vert sert avant tout pour se recentrer sur l’humain et le ressourcement de vos équipes.

Faites attention de bien choisir des activités accessibles à tous. Le but n’est pas de mettre des collaborateurs de côté.

Le séminaire au vert propose des prestations à un bon rapport qualité-prix

Depuis plusieurs années, le budget des événements d’entreprise est en baisse. Pour la majorité des entreprises, l’heure n’est plus aux dépenses bling-bling mais plutôt aux restrictions budgétaires. C’est pourquoi partir à l’étranger pour faire son séminaire au soleil n’est pas vu d’un très bon œil.

Le séminaire au vert apparaît donc comme une bonne alternative avec des prestations de qualité et souvent à un coût très intéressant.

Les lieux de séminaire au vert pratiquent souvent des tarifs moins onéreux que sur Paris, ce qui permet de se rendre dans des lieux prestigieux ou d’allouer du budget pour des activités de détente.

Organiser son séminaire au vert apparaît donc comme une bonne solution pour que votre séminaire soit un succès.

 

Découvrez nos « coup de coeur » de lieux de séminaire au vert :

Nos conseils d'expert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les personnes qui ont lu cette page
ont également apprécié ces articles

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici