Repas de fin d’année :
4 astuces pour un succès garanti

C’est à votre tour cette année d’organiser le repas de fin d’année de votre entreprise ? Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de sortie avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Vous vous êtes fait la main sur l’organisation du barbecue de Juillet, mais le repas de fin d’année est plus compliqué que cela. C’est surtout un moyen de les remercier pour leur travail effectué durant l’année, de les féliciter pour leurs bons résultats et de les fédérer.

Voici quelques astuces pour que votre repas de fin d’année soit un succès.

1/ Choisir un lieu chaleureux pour son repas de fin d’année

Votre repas de fin d’année peut être organisé à la suite d’une réunion de bilan de l’année, une bonne façon de lier l’utile à l’agréable. Vous devez alors chercher un lieu pouvant accueillir les deux types d’événements. Un lieu dédié uniquement aux réunions manquera sûrement de chaleur et de charme et à l’inverse un restaurant manquera d’intimité pour votre réunion.

Privilégiez donc la location d’un lieu qui vous accueillera en réunion et qui sera capable de se transformer en écrin de charme pour une soirée réussie.

2/ Soigner la qualité du menu de son repas de fin d’année

Il n’est pas nécessaire de dépenser un budget astronomique pour avoir des mets de qualité et cuisinés maison. Il est important de soigner la qualité du menu qui est le point central de la soirée.

Choisissez donc un restaurant qui vous proposera un menu aux appellations alléchantes, composé de produits de saison, des plats dressés avec élégance pour que le tout soit bon et harmonieux.

3/ Prévoir une animation pour son repas de fin d’année

Gardez en tête que votre repas de fin d’année doit se dérouler dans une ambiance détendue pour créer une cohésion d’équipe. Vous pouvez vous entourer de prestataires proposant des animations lors de votre repas de fin d’année :

  • Soirée casino
  • Dégustation de vins
  • Soirée dansante

Le but de ces animations est de briser la glace entre vos collaborateurs pour développer les échanges.

4/ Prévoir des cadeaux durant votre repas de fin d’année

Chaque invité peut s’offrir mutuellement des cadeaux à petit prix pour créer un rapprochement entre vos collaborateurs. C’est également le moment de récompenser vos équipes par des bons cadeaux pour le travail effectué tout au long de l’année. Vous pouvez également prévoir des jeux durant votre repas avec des lots pour les gagnants, cela fait toujours son petit effet.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez faire un choix avisé et trouver LE bon restaurant qui saura sublimer votre repas de fin d’année.

Voici nos restaurants « coup de coeur » pouvant accueillir vos repas de fin d’année en fonction de votre budget :

 

Nos conseils d'expert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les personnes qui ont lu cette page
ont également apprécié ces articles

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici